Des projets uniques et une méthode efficace
TESTÉE ET APPROUVÉE PAR CHUCK NORRIS
Que ce soit pour un site vitrine, un site e-commerce ou un site avec des fonctionnalités sur-mesure, j’utilise avec mes clients la même démarche.
Quelques-uns de mes projets
Découvrez quelques-uns des projets que j’ai réalisés. Ils vous donneront un aperçu de ce qu’il est possible d’accomplir grâce à la puissance et la flexibilité du web !
Vous avez des questions ?
Le coût total dépendra du temps et des ressources nécessaires à la réalisation de votre projet. Ce coût est déterminé à partir de l’étape de découverte et d’établissement du devis.
D’une manière générale, les tarifs observés se répartissent comme suit :
- Site vitrine : à partir de 800 € pour la mise en place, puis 200 € par an pour l’entretien et l’hébergement,
- Site e-commerce : à partir de 1500 € pour la mise en place du site et la configuration des paiements, puis 200 € par an pour l’entretien et l’hébergement,
- Sur-mesure : devis établi à partir du cahier des charges.
Je ne fais pas payer les devis. Par contre, si votre projet demande des développements assez complexes, je vous proposerai de réaliser un cahier des charges (payant) avant d’aller plus loin.
Les délais habituellement constatés sont les suivants :
- Site vitrine : 1 à 4 semaines en fonction de la quantité de contenu à intégrer,
- Site e-commerce : 3 à 8 semaines, en fonction de la quantité de produit et du délai nécessaire à la mise en place du paiement et des tests.
- Sur-mesure : Le temps nécessaire au développement des fonctionnalités est estimé au moment d’établir le devis.
C’est vous qui décidez quelle partie du contenu vous me fournissez et quelle partie je dois créer ou récolter.
Pour un site vitrine, les éléments suivants sont nécessaires :
- Textes et arborescence des pages
- Illustrations (photos, vidéos, graphiques, éléments visuels … )
- Informations légales (Mentions légales et politique de confidentialité)
Pour un site e-commerce, en plus des éléments d’un site vitrine, il faut prévoir à minima :
- Le catalogue des articles à intégrer,
- Un compte validé sur une plateforme de votre choix pour accepter les paiements en ligne. Je peux vous accompagner dans le choix d’une plateforme et la création du compte.
- Les conditions générales de vente.
Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et évolue en fonction des projets. Il est toutefois important de noter que la tâche de création de contenu incombe souvent au client. Il est possible de me déléguer cette tâche dans une certaine mesure, mais la récolte d’information vous demandera malgré tout un peu de temps.
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TRAVAILLONS ENSEMBLE
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